Vol Interne
Vos écarts de stocks ne sont pas bons ou sont incohérents ?
La démarque inconnue a un pourcentage trop important ?
Deux tiers des entreprises sont victimes de vols internes.
La « démarque inconnue » coûte très cher aux commerçants et aux grands distributeurs avec 4,6 milliards d’euros en 2013 contre 5,3 milliards en 2012.
Le vol attribué au personnel malhonnête coûterait 8,39 milliards d’euros par an en Europe, soit 28,6 % du montant total des vols.
Les voleurs qui opèrent dans les entrepôts, sur les sites de production et les bureaux sont le plus souvent des employés, intérimaires, sous-traitants, fournisseurs qui accèdent le plus facilement aux marchandises, ont la connaissance des lieux de stockage et de chargement, et connaissent les process de l’entreprise.
Ces vols sont commis par un très petit nombre d’employés mais qui réalisent la plupart du temps des délits importants.
La lutte contre le vol est une des principales activités de nos agences de Paris, Lyon, Aix en Provence et Marseille. Nous vous accompagnons dans cette démarche et assurons un suivi d’activité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre entreprise.
Nous luttons contre ces malveillances en associant la force de notre expérience aux nouvelles technologies :
L’utilisation de ces procédés nous permet d’identifier le ou les auteurs de vols, d’établir leur méthodologie ainsi que la fréquence desdits vols, dans le but de quantifier le montant du préjudice.
L’ensemble des preuves réunies est recevable car, dans le domaine pénal, toute preuve est licite.
De la marchandise fabriquée par notre client en exclusivité de vente se retrouvait vendue sur les marchés. Notre enquête a pu confirmer les faits, identifier le vendeur et remonter à son fournisseur qui était un des magasiniers du client. Un flagrant délit a pu être organisé avec la force publique lors d’une livraison.